Location saisonnière classée 4 étoiles
propriété avec piscine pour 12 personnes
des chouettes au Roc du Lapin
Mi-mars 2022, nous avons installé un nichoir dans les combles du gîte, pensant pouvoir y accueillir plusieurs sortes d'oiseaux, et en particulier des faucons crécerelle ou des chouettes effraies. Bingo, à peine un mois plus tard, un couple de chouettes effraie y a pris ses quartiers.





Mi-juillet, les petits se déplacent dans le nid, sont assez actifs, et on peut en compter 4, la mère ne reste plus avec eux la journée, les deux parents les nourrissent la nuit.



Equipé de deux caméras, nous pouvons suivre en direct les activités du couples :
Le 14 mai, le premier œuf a été pondu, il y en aura 7 au total, pondus à un intervalle de 2 à 3 jours entre chaque.
le 14 juin, le premier chouetton éclos, les autres éclosions suivent au même rythme que la ponte des œufs, puisque la mère commence à couver dès la première ponte.
Difficile de savoir combien ont éclos, et la suite des premiers événements de leur vie, car la femelle s'était installé dans l'angle mort de la caméra, mais nous avons pu compter au moins 5 chouettons éclos.
L'ajout d'une nouvelle caméra à l'extérieur du nichoir, permettra de mieux voir les aller et venus des parents et des petits au moment de leurs premières sortie. En attendant la prochaine saison de reproduction, de nombreux oiseaux visitent les lieux, dont une chouette hulotte le 6 décembre 2022.
voir le nid en direct :
Ce sont quatre jeunes chouettes qui prennent au final leur envol à la fin de l'été.

merci au site "les faucons de Théding" pour l'aide apportée à cette page